Imprimer

Sheikh Azzedine Ramadhani

Écrit par Sheikh Azzedine Ramadhani. Publié dans Biographie

Éloges - Tazkiya | Sheikh Azzedine Ramadhani

Samedi 06 rabi' Al-Awwal 1436 - 27 Décembre 2014
| En arabe - Durée : 3min 17 min

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.



Samedi 06 rabi' Al-Awwal 1436 - 27 Décembre 2014
| Traduction en français - Durée : 2min 41 min

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.


Toutes les Louanges vont à Allah Le Seigneur des Mondes, que la paix et la bénédiction soient sur celui qu’Allah a envoyé en Miséricorde pour les Mondes, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :

Ceci est un témoignage que j’atteste en cette date du 6 rabi3 al awal 1436 correspondant au 27 décembre 2014, et ce afin d'expliciter une situation qui a été sujette à de nombreuses paroles, et que je voudrais résumer en disant que cette chose esten rapport avec notre frère Cheikh M’hamed Tchalabi que certains ont évoqué d'une façon incorrecte, consistant à dire qu’il n'est pas connu chez nous en Algérie. Alors que la vérité est que ma connaissance avec le frère Cheikh Mhamed Tchalabi remonte à plus de 20 ans, dans la mesure où je l'ai connu comme Imam, prédicateur dans la voie d'Allah Soubhanahou wa Ta3Ala, dans certaines mosquées comme celle de Birkhadem, dans laquelle je fus nommé après qu'il m’ait précédé là-bas en tant qu’imam et khatib.

Puis il a rejoint la wilaya de Tipaza où il a exercé aussi comme imam, et où je lui ai d’ailleurs rendu visite, avant d’aller enfin s’installer à Hajout.

Et il était connu pour sa prédication et son activité dans le minhaj salafi, d’ailleurs il maintenait à cette époque des liens avec plusieurs prédicateurs connus et actifs sur la scène, et ce avant de quitter le pays pour aller s’installer au Koweït.

Ensuite après son retour, ce qui s’est produit c’est que lors des premiers temps il n'avait pas de contacts avec certains frères, mais il a rapidement remédié à cela, ce qui fait que par la suite nous nous sommes rencontrés et nous avons parlé de sujets en rapport avec la da3wa et il est revenu sur le terrain de la da3wa.

Ainsi il est actif sur le net, dans ses cours pour les frères deFrance et ce car il maitrise parfaitement la langue française.

Quant à ses liens avec les frères, ils existent depuis cette période-là et ce jusqu'à nos jours.

De même qu’il écrit maintenant pour notre revue, la revue "Al Islah" qui est connue. D’ailleurs il a un article qui a été publié, et il en a d'autres qu'il a envoyés à la revue, et qui verront la lumière dans les jours qui viennent, bi idhnillah Tabaraka waTa3Ala.

Ceci est un témoignage de ma part pour montrer que cet homme est quelqu’un de connu chez nous, et il a une activité dans la da3wa, et il est en contact avec ses frères, et c'est ce que nous connaissons de la situation de cet homme, le frère M'hamedTchalabi.

Et ceci est un témoignage attesté en fonction de ce que nous voyons, et Allah Seul est garant du domaine privé.

Et que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur notre prophète Muhammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons, et Les louanges vont à Allah Le seigneur des mondes..


Derniers cours publiés

Rappels...

  • Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Quiconque dit : j’accepte Allah comme Seigneur, l’Islam comme religion et Muhammad comme prophète, le paradis lui sera obligatoirement attribué. » Rapporté par Aboû Dawoûd et authentifié par Albâny.

  • Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « La supériorité entre le savant et le dévot, est comme celle de la pleine lune sur le reste des astres. » Rapporté par Aboû Dawoûd et authentifié par Albâny.

  • Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Allah ne m’a point envoyé aux gens pour leur rendre la vie difficile ou pour souhaiter leur perte ; Allah m’a plutôt envoyé en tant qu’enseignant et pour rendre la vie facile aux gens. » Rapporté par Mouslim.

  • Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Le pèlerinage pur de tout péché n’a d’autre récompense que le Paradis ». Rapporté par Boukhâry et Mouslim.

  • Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « La foi est de croire en Allah, ses anges, ses livres, ses messagers, au jour dernier et au destin qu’il soit en ta faveur ou non. » Rapporté par Mouslim.

  • Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Enseignez, facilitez et ne compliquez pas les choses ! Annoncez la bonne nouvelle et ne faites pas fuir les gens et si l’un d’entre vous se met en colère qu’il se taise. » Rapporté par Al-Hâkim et authentifié par Albâny.