Cet ouvrage compte parmi les meilleurs ouvrages traitant de l'éducation de l'âme, des dangers mortels que font encourir les péchés, de la nécessité absolue pour l'homme de s'en défaire... > Lire la suite
Explications : Les Trois Fondements
Sheikh Mhamed Tchalabi
Explication du livre intitulé : " Les Trois Fondements " de Sheïkh Al-Islam Muhammad Ibn ‘Abd al-Wahâb (qu'Allah lui fasse miséricorde) par plusieurs savants... > Lire la suite
Le dogme du monothéisme
Sheikh Mhamed Tchalabi
Cours relatif à l'explication du livre intitulé : " Le dogme du monothéisme " dont l'auteur est le noble Sheikh Salih Al-Fawzan Ibn Abdillah Al-Fawzan - (Qu'Allah le préserve)... > Lire la suite
Ainsi étaient nos pieux prédécesseurs
Sheikh Mhamed Tchalabi
Cet ouvrage se veut une sélection des sagesses, récits, et propos les plus poignants de nos prédécesseurs, afin qu'ils soient une source d'inspiration constante dans nos vies... > Lire la suite
Le Mal et le Reméde : Ibn Al-Qayyim al-Jawziyya
Explications des Trois Fondements et ses preuves
Le dogme du monothéisme - Sheikh Salih Al-Fawzan
Ainsi étaient nos pieux prédécesseurs: Les Salafs As-Salih
Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Allah ne m’a point envoyé aux gens pour leur rendre la vie difficile ou pour souhaiter leur perte ; Allah m’a plutôt envoyé en tant qu’enseignant et pour rendre la vie facile aux gens. » Rapporté par Mouslim.
Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Le pèlerinage pur de tout péché n’a d’autre récompense que le Paradis ». Rapporté par Boukhâry et Mouslim.
Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « La supériorité entre le savant et le dévot, est comme celle de la pleine lune sur le reste des astres. » Rapporté par Aboû Dawoûd et authentifié par Albâny.
Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Enseignez, facilitez et ne compliquez pas les choses ! Annoncez la bonne nouvelle et ne faites pas fuir les gens et si l’un d’entre vous se met en colère qu’il se taise. » Rapporté par Al-Hâkim et authentifié par Albâny.
Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « La foi est de croire en Allah, ses anges, ses livres, ses messagers, au jour dernier et au destin qu’il soit en ta faveur ou non. » Rapporté par Mouslim.
Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Quiconque dit : j’accepte Allah comme Seigneur, l’Islam comme religion et Muhammad comme prophète, le paradis lui sera obligatoirement attribué. » Rapporté par Aboû Dawoûd et authentifié par Albâny.